Vous êtes ici: Accueil > L'association > Actualités

Au p'tit moment du pipelet

Festival Plume

Le samedi 31 août, l'association organise un festival de littérature jeunesse.
Au menu, des lectures dessinées, des contes, des activités marionnettes et cyanotype, des chants signés ainsi que des rencontres d'auteurs avec Elise Fontenaille et Arnaud Descheemaker. Retrouvez toutes les informations sur festivalplume.villeauvergne.org

Le 15/07/2024

ALSH d'Allègre : Organisation 2024

Les locaux de la maison de la jeunesse d'Allègre doivent faire l'objet d'aménagements et de rénovations de la part de la communauté d'agglomération pour améliorer leur conformité aux normes imposées aux accueils de loisirs ainsi qu'une meilleure maitrise des coûts énergétiques. À ce titre, il ne nous est pas possible d'accueillir les enfants dans ces locaux, et ce, Quel que soit le temps passé à l’intérieur.

Dans ces conditions, en accord avec les collectivités financeuses, nous avons décidé d'organiser l'ALSH sur Saint Paulien pour toute l'année 2024, à savoir été et Toussaint.

Les enfants seront accueillis dans les locaux de l'école Pierre Julien. La commune nous met à disposition les salles d'activités nécessaires ainsi que la salle de sommeil pour les enfants faisant la sieste.

Les repas seront pris sur place, servis directement par l'AGIC qui fournissait déjà l'ALSH d'Allègre.

Les horaires d'accueil sur Saint Paulien sont les suivants :

• Accueil du matin : entre 7h30 et 9h15
  • Accueil avant le déjeuner : entre 11h45 et 12h15
  • Accueil après le déjeuner : entre 13h15 et 13h45
  • Accueil du soir : de 16h45 à 18h00.

Pour les enfants du secteur d'Allègre, une navette à horaires fixes sera mise en place sans incidence financière pour les familles. L'inscription préalable est obligatoire :

• Le matin : 8h30 (attente de 8h20 à 8h30) au départ d'Allègre.
  • Le soir : 17h30 arrivée à Allègre.

Les enfants seront accompagnés d’un animateur dans la navette qui assurera la surveillance durant le trajet et sera le relais des parents avec l'ALSH. Les membres de l'équipe d'animation alterneront quotidiennement dans cette mission.

L'ensemble de ces aménagements ont pour vocation d'améliorer la qualité et les conditions d'accueils de vos enfants.

Nous restons tous mobilisés pour que ces changements se fassent dans les meilleures conditions possibles et atteignent leurs objectifs d'amélioration du service.

Le 27/06/2024

TDAH 'Enfant instable et opposant'