Paulhaguet

A très bientôt!!!



Tout au long de cette période, nos petits cheminots ont découvert à travers différentes activités, jeux, interventions, visite de la ligne des Cévennes qui fête cette année ces 150 ans.

Tout d'abord nous avons commencé la période par la visite de notre gare de Paulhaguet, mais pourquoi ne pas faire une maquette ! Les enfants ont pris des photos, observé et se sont mis à l'oeuvre afin de représenter cette gare.

Pour les plus petits nous sommes resté dans l'imaginaire, nous avons créé une histoire avec nos personnages de Ville Auvergne Jeanne et Gaston.

Puis nous avons été visiter une maquette du cévenol chez un monsieur qui nous a très bien accueillis et qui a surtout émerveillé nos petits cheminots avec une splendide représentation pleine de détails. Mais le plus merveilleux c'était bien sur de voir circuler le train tout autour de cette maquette.

Nous avons poursuivi notre après-midi à Truchon où nous avons été faire une chasse au trésor avec l'association de la Béate. Nous avons déambulé dans les rues de Truchon afin chercher des indices sur les cheminots.

Nous avons eu la visite de deux BDistes qui sont venus faire un atelier avec les enfants afin de créer une fresque en lien avec le Cévenol qui pourra être exposé dans les gares.

Ce n'est pas terminé ! On parle d'une exposition!

Le dernier mercredi, nous nous rendrons à la gare de Saint Georges d'Aurac afin d'exposer toutes les activités que nous avons réalisées sur ce thème!!

La période s'achève et la fin d'année scolaire aussi !

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et nous nous retrouvons à la rentrée pour de nouvelles aventures !!

Angélique, Lucie et Noëmie