Offres d'emplois, Informations locales

Votre formulaire (disponible en bas de page) sera mis en ligne aprés vérification des données et accessible librement par les animateurs.
Ville Auvergne ne publiera pas les offres comportant des caractères discriminents ou injurieux.
Votre offre d'emploi sera retirée au terme de la période d'ouverture.
Vous pouvez consulter les CVs à la rubrique "demandes d'emplois".
Acceder aux CVs

Directeurs de séjours courts

Descriptif :
Poste à pourvoir au 01/05/2018.
En professionnel de l'animation, vous aurez en charge l'animation et la gestion de groupes d'enfants de 9 à 14 ans dans le cadre de séjours ayant pour thème la découverte ludique du patrimoine local. Votre public sera composé de groupes d'enfants participant aux séjours avec leurs propres ALSH. Vous aurez en charge la gestion logistique, pédagogique et administrative du séjour. Vous assurerez l'accueil des groupes avec l'aide de 2 animateurs sous votre responsabilité et de manière conjointe avec les animateurs des ALSH accueillis.
Vous aurez à votre disposition les outils et fiches d'animation préétablis, ainsi qu'une trame d'activité. Les mois de mai et juin devront vous permettre de vous approprier la thématique et les outils et de préparer la saison estivale. Les mois de juillet et août seront consacrés à l'accueil des groupes du lundi au vendredi. Le mois de septembre sera consacré à l'évaluation et l'élaboration des bilans.
Vous participerez aux actions de mises en réseau des structures existantes sur le département.
Vous devrez élaborer et mettre en œuvre un projet pédagogique annuel en lien avec le projet éducatif de l'association et respectueux des valeurs de l'éducation populaire.
Vous assurerez la communication de vos activités et de votre projet à l'extérieur de la structure.

Lieux de travail : Fonchaude 43230 SAINTE MARGUERITE. Hébergement disponible.
Type de contrat : CDD de 5 mois.
Expérience : Au moins une expérience en centre de vacances souhaitée.
                     Au moins une expérience en direction d'ACM souhaitée.
                     Intérêt pour la promotion du patrimoine.
Formation : BAFA (ou équivalent) exigé, BAFD (ou équivalent) ou formation en cours.
Qualification : Employé
Salaire indicatif : horaire brut : 11,077€.
Durée hebdomadaire de travail : 35 h annualisées.
Compétences complémentaires : Intérêt pour la promotion du patrimoine. Bonne maîtrise de l'outil informatique.
Contacts :Les candidatures par voies numériques sont recommandées à l'adresse contact@villeauvergne.org.
Toute information complémentaire peut-être demandée à cette même adresse ou par téléphone au 04.71.76.88.10..
L'offre est disponible sur le site internet de l'association : http://www.villeauvergne.org/offres-demplois-informations-locales.html.
Recrutement suivi par Paul Lacroix-Gilles, Délégué associatif.

Service civique : Améliorer l'accueil des enfants et des jeunes porteurs de handicaps dans les structures de loisirs éducatifs.

Où ?
1 poste Allègre/Loudes
​1 poste Langeac/Lavoûte-Chilhac/Siaugues sainte-Marie
Quoi ?
Dans le cadre des accueils de loisirs de l'association, vous accompagnerez les enfants porteurs de handicaps dans la vie quotidienne et les temps d'activités. Vous aurez un lien privilégié avec les équipe d'animation des centres et serait en contact avec l'association DAHLIR pour organiser l'accueil des enfants concernés. Vous ferez partie intégrante de l'équipe permanente de l'association et participerez à ce titre aux réunions et rencontres internes ou externes en lien avec votre mission. Vous aurez une vision globale du projet éducatif de l'association ainsi que des projets pédagogique des ALSH où vous aurez à intervenir.
Vous serez la personne référente pour les familles ainsi que pour le DAHLIR.
En l'absence d'enfants porteurs de handicaps, vous serez intégré aux équipes d'animations et aurez la possibilité d’accompagner les animateurs en charge de groupes ou proposer vous-même des animations.
L'association pourra vous proposer une formation aux techniques d'animation.
Quand ?
À partir du 23 octobre 2017 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Combien de postes ?
Quel organisme ?
Ville auvergne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?

Personne à contacter
Fonction
Téléphone 2
Diplômes demandés ou recomandés, statuts (stagiaires diplômés, débutants...)