Lavoute-Chilhac

Vacances d'avril

Deux semaines de vacances s'achèvent avec des souvenirs plein la tête. Des petites, des petites bêtes et encore des petites bêtes!!

Durant ses vacances, nous sommes parti à la découverte des petites bêtes ainsi que de leurs habitations.

Le groupe des petits a pu créer la mascotte du centre "Henriette la coccinelle" en papier mâché. Par la suite, celle-ci nous a chaque jour présenté nos journées.  Ils ont aussi créé des chenilles en bouchon et des petits escargots en fil de fer tout ça accompagnait de petits jeux pour venir agrémenter nos journées.

Ensemble, les enfants ont créé leur vivarium! Une fois finis nous sommes partis à la recherche de petites bêtes à fin de les mettre dans leurs cocons tout décorer! Nous avons trouvé une grande famille de gendarmes.

Le groupe des plus grands, avait accès toute la première semaine à un stage "au plus proche de la nature et des petites bêtes". Ils ont pu visiter des yourtes, récolter des éléments naturels, explorer les petites bêtes, imaginer et créer leur animal avec leur récolte, construire des habitations pour leurs petits animaux, explorer la nature par une promenade...  Un stage bien sympathique!!

Les grands ont pu aussi créer sur leurs matinées libres des figurines d’insectes ainsi que des papillons en papier vitrail.

Notre sortie à la "Pinatelle du Zouave" s'est transformée en chasse aux œufs géantes avec le centre de loisirs de Langeac, les petits gourmands n'en n'ont pas laissé un de côté!!

Nous terminons la semaine avec notre grand jeu "L'escargot tourbillone" qui nous réserve de belle surprise...

Nos ateliers cuisines, nos après-midi "Tout au choix", nos ateliers autonomes mis en place, toujours autant apprécier par les enfants sont venu pigmenter nos vacances!!!

L'équipe d'animation vous remercie et vous dit à cet été pour de nouvelles aventures!!

Simon, Maxime et Noëmie ​